Silver Strikers FC

CAF CC 2021-2022: Silver Strikers FC (Malawi) se retire de la compétition

Publié le : / Par

Le Silver Strikers FC, club de la Super League du Malawi, s’est officiellement retiré de la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2021-2022, à un jour seulement avant le tirage au sort de la compétition (13 août 2021).

Silver Strikers FC a pris cette décision au motif que l’entraîneur-chef Daniel Kabwe n’est pas qualifié pour entraîner l’équipe durant les matchs des compétitions interclubs de la CAF 2021-2022 car il détient une licence d’entraîneur CAF B et une licence d’entraîneur B de l’UEFA au lieu de la licence d’entraîneur A de la CAF conformément à l’exigence fixée par la CAF. « Le Silver Strikers FC tient à informer ses supporters et le grand public de sa décision de se retirer de la Coupe des Confédérations de la CAF », a annoncé le club.

Le 3 mai dernier, la CAF a adressé une note officielle à ses associations membres les informant des nouvelles exigences en matière de licence d’entraîneur obligatoire pour les compétitions interclubs 2021-2022. Dans sa correspondance dont nous avons copie, elle a défini la licence CAF A comme exigence de base obligatoire pour tous les entraîneurs-chefs et la licence CAF B pour les entraîneurs adjoints dans les compétitions interclubs de la CAF, saison 2021-2022. « Ceux qui ne remplissent pas l’exigence ne seront pas autorisés à être sur le banc technique pendant les matchs », précise la note de la CAF.

Cependant, Silver Strikers FC risque des sanctions et se verra infliger une amende de 3 000 dollars par la CAF et une éventuelle suspension de deux ans des compétitions interclubs de la CAF pour s’être retiré après l’engagement.

Après le retrait de Silver Strikers FC de la Coupe de la Confédération de la CAF, Nyasa Big Bullets FC sera le seul représentant du Malawi dans les compétitions interclubs de la CAF. Big Bullets FC participera à la Ligue des Champions de la CAF.