Non retenu dans la liste des trois finalistes du prix du meilleur joueur africain de l’année 2023, Riyad Mahrez aurait décidé de snober également l’évènement, apprend-on de sources concordantes. La cérémonie va se dérouler ce lundi 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc.
La CAF a dévoilé la liste des trois finalistes retenus pour le prestigieux prix de meilleur joueur africain de l’année 2023. Parmi les nominés, Riyad Mahrez, qui sort pourtant d’un triplé historique avec Manchester City, n’y figure pas. On y retrouve le Marocain Achraf Hakimi, le Nigérian Victor Osimhen, et l’Egyptien Mohamed Salah. Absent, le Fennec qui évolue désormais en Arabie Saoudite, ne pense pas honorer de sa présence à la cérémonie ce lundi. Selon plusieurs sources, le champion d’Afrique a décidé de snober l’activité. D’après d’autres, il n’aurait pas reçu d’invitation. Dans l’un où l’autre des cas, il ne sera pas présent au Maroc.
La réaction de Mahrez après la short list.
“J’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou. C’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc, on verra“, avait-il déclaré.
Il faut rappeler que Mahrez a remporté la Premier League, la FA Cup, et la Ligue des Champions avec Manchester City. Il est également auteur de 20 buts et 15 passes décisives, toutes compétitions confondues.