CAF Awards 2022 : Les nominés pour le prix du joueur interclubs de l’année

Les nominés pour le prix du joueur interclubs de l’année sont désormais connus. La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce jeudi 30 juin 2022 une liste de 20 joueurs en course pour cette distinction.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/06/2022 - 15:11
CAF Awards 2022 : Les nominés pour le prix du joueur interclubs de l’année 07 January 2020, Egypt, Hurghada: President of the Algerian Football Federation, kheiredine Zetchi (R), receives the the Men's Team of the Year award from French football manager Arsene Wenger during the 2019 CAF Awards ceremony at Albatros Citadel. Photo: Ibrahim Youssef/dpa Photo by Icon Sport

En marge de la liste des 30 nominés pour le joueur africain de l’année, la CAF a également rendu public ceux en lice pour le joueur interclubs de l’année. Une liste de 20 joueurs logiquement dominée par le Wydad Athletic Club de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions, et la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF. Sans oublier les finalistes malheureux de ces différentes compétitions.

Parmi les favoris au titre se trouvent Tiago Azulao du Petro Atletico. Le Brésilien a fini meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 6 buts en 10 matchs. Il sera en concurrence directe avec Zouhair El Moutaraji (Wydad Athletic Club), deuxième meilleur buteur (5 buts en 8 matchs) et Mohamed Sherif (Al Ahly), troisième meilleur buteur avec 5 buts en 11 matchs. A eux s’ajoutent des concurrents comme Karim Konaté de l’ASEC Mimosas, meilleur buteur de la Coupe de la Confédération de la CAF avec 7 buts et Victor Adébayor, deuxième meilleur buteur avec 6 buts.

Le vainqueur du prix du joueur interclubs de l’année sera connu le 21 juillet 2022 à Rabat au Maroc. Ce sera lors de la soirée des CAF Awards.

Joueur interclubs de l’année (hommes) :

1 – Bandile Shandu (Orlando Pirates)
2 – Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns)
3 – Thembinkosi Lorch (Orlando Pirates)
4 – Riad Benayad (ES Sétif)
5 – Tiago Azulao (Petro Atletico)
6 – Karim Konate (ASEC Mimomas)
7 – Ali Maaloul (Al Ahly)
8 – Aliou Dieng (Al Ahly)
9 – Mohamed Shenawy (Al Ahly)
10 – Mohamed Sherif (Al Ahly)
11 – Percy Tau (Al Ahly)
12 – Morlaye Sylla (Horoya)
13 – Achraf Dari (Wydad Athletic Club)
14 – Yahya Jabrane (Wydad Athletic Club)
15 – Zouhair El Moutaraji (Wydad Athletic Club)
16 – Mouhcine Moutouali (Raja Club Athletic)
17 – Issoufou Dayo (RS Berkane)
18 – Youssou El Fahli (RS Berkane)
19 – Victorien Adebayor (Niger & Union Sportive Gendarmerie Nationale)
20 – Mohamed Ali Ben Romdhane (Espérance Sportive de Tunis)

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: