CAF Awards 2022 : Aucun Ghanéen nommé pour le prix de Joueur africain de l’année

La Confédération africaine de football a publié la liste des joueurs nommés pour le prix de Joueur africain de l’année ce jeudi 30 juin 2022. Parmi les 30 candidats retenus, aucun Black Star n’y figure. 

Avatar photo Par 30/06/2022 - 21:26
CAF Awards 2022 : Aucun Ghanéen nommé pour le prix de Joueur africain de l’année Ghana team picture during the 2022 FIFA World Cup Qualifier between Nigeria and Ghana at Abuja National Stadium, Abuja, Nigeria on 29 March 2022 ©Kabiru Abubakar/Sports Inc - Photo by Icon sport

Grand pays de football, le Ghana n’aura pourtant aucun représentant dans la liste des nominés pour le prix du Joueur africain de l’année. Aucun d’eux ne figure dans la liste des 30 meilleurs joueurs concoctée par la CAF. Une situation presque similaire s’était déjà produite en 2019, où seul Jordan Ayew a été sélectionné pour le prix du Joueur africain de l’année. Même si cela paraît comme un événement malheureux pour les Black Stars, c’est loin d’être une surprise.

 

Après une série de sorties très décevantes, notamment le parcours humiliant à la CAN 2021 au Cameroun (le Ghana a terminé dernier de son groupe avec 1 point et 0 victoire), on est tenté de dire que l’absence des joueurs ghanéens dans la liste est plus que justifiée. En club, ils ont aussi peu brillé de leur côté, à l’exception de Daniel-Kofi Kyereh qui a réalisé une belle saison avec Sankt Pauli en deuxième division allemande (12 buts et 10 passes décisives en 29 matchs).

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: