CAF Awards 2019: Qui parmi les dames l’emporte?

CAF Awards 2019: Qui parmi les dames l’emporte?

Publié le : / Par
Ce ne sont pas que les hommes qui jouent au football en Afrique. Le football féminin même s’il n’attire pas l’attention comme celui masculin, tout porte  également à croire que , l’organe en charge du football africain donne la même chance aux deux catégories. Ainsi  , la distinction prévue pour les footballeurs est aussi la  même pour les footballeuses.
 
Trois catégories de personne sont à  distinguer pour l’édition 2019 de la cérémonie de remise des CAF Awards du football Féminin . Pour le trophée du meilleur entraîneur des femmes africaines de l’année la camerounaise  Alain Djeufa , Désiree Ellis de d’Afrique du sud et Thomas Dernnerby du Nigeria sont en lice .En ce qui concerne la meilleure équipe féminine de l’année, le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du sud se hissent sur le podium.
 
Le trophée de la meilleure joueuse de l’année, sera décroché soit par la camerounaise du Club Valerenga  Ajara Nchout , soit  par la nigériane du FC Barcelone Assista Oshoala ou encore par la Sud africaine Thembi Kgatlana du Beijing Phoenix Fc. Il ne reste que quelques minutes pour en savoir plus