CAF Awards 2019 : Madagascar, la meilleure équipe masculine de l’année ?

CAF Awards 2019 : Madagascar, la meilleure équipe masculine de l’année ?

Publié le : / Par
La soirée de distinction des meilleurs joueurs et acteurs du football africain est prévue pour ce 7 Janvier en Égypte. Si le titre du meilleur joueur africain est le centre de toutes les interrogations, il y a bien d’autres catégories qui peuvent retenir l’attention. Et Madagascar est présente dans la catégorie de la meilleure équipe masculine de football de l’année. Les malgaches ont toutes les chances de leurs côtés pour glaner ce titre. 
 
À l’unanimité, Madagascar a été l’équipe la plus surprenante de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au pays des Pharaons. Ayant passé avec brio la campagne qualificative, Madagascar a atteint les quarts de finale de la CAN en battant sur sont chemin le Nigéria ou encore la République Démocratique du Congo. Pour la course au Cameroun en 2021, l’équipe a déjà engrangé six premiers points dès les deux premières journées. L’équipe de Madagascar a émerveillé plus d’un en Afrique et dans le monde au titre de cette année 2019. Nominé dans la catégorie de meilleure équipe masculine, la formation de Nicolas Dupuis mérite cette distinction.
 
Il faut noter que plusieurs cadors africains sont nominés dans cette catégorie. Il s’agit entre autres des Fennecs d’Algérie et les Lions de la Téranga du Sénégal tous finalistes de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.