CAF Awards 2019: Le Sénégal derrière  Sadio Mané, et Aliou Cissé

CAF Awards 2019: Le Sénégal derrière Sadio Mané, et Aliou Cissé

Publié le : / Par
Sadio Mané et Aliou Cissé ont le soutien du Sénégal pour les différentes distinctions dans lesquelles ils sont nominés dans le cadre des CAF Awards 2019. 
 
Le comité des supporters des équipes nationales du Sénégal sera présent au Caire ce mardi 7 janvier 2020 pour le gala des CAF Awards.  » Nous avons décidé d’aller supporter et accompagner nos représentants, Aliou Cissé et Sadio Mané à cette cérémonie « , a déclaré, Seydina Issa Diop, président de l’APS, dans un entretien téléphonique accordé à nos confrères du site Galsenfoot par l’organisation. Le prix du meilleur joueur africain de la Confédération Africaine de Football sera décerné, soit à l’international algérien de Man city, Riyad Mahrez, ou à  l’égyptien Mohamed Salah de Liverpool, ou encore à son coéquipier, le sénégalais, Sadio Mané au siège l’instance faîtière du football africain. Les trois stars du football africain, ont chacun leur chance sur le podium.
 
En ce qui concerne le prix du meilleur entraîneur du continent, Aliou Cissé est présélectionné au même titre que sont collègue de l’Algérie,  Belmadi Djamel champion d’Afrique avec les Fennecs de  l’Algérie et le tunisien Moine Chabaani entraîneur du club de l’Espérance de Tunis ( double vainqueur de la Ligue des champions en 2018 et en 2019).
 
Aliou Cissé et Sadio Mané « sont des modèles » pour les Sénégalais, « et les jeunes surtout », indique Seydina Issa Laye Diop . Il a rappelé que l’attaquant de Liverpool participe à des investissements publics au Sénégal, avec ses propres moyens.  » Sadio Mané n’hésite pas quand il s’agit de l’équipe nationale « , a-t-il ajouté .  » On s’attend à ce que tous les deux (Cissé et Mané) montent sur la plus haute marche du podium « , a souhaité   Diop Seydina Issa Laye.