CAF Awards 2019: Le onze de l’année

CAF Awards 2019: Le onze de l’année

Publié le : / Par

Au gala des Awards de la Confédération Africaine de Football qui s’est déroulé ce mardi en terre égyptienne, l’équipe type africaine de l’année a été dévoilée. On y retrouve deux camerounais, un gabonais, deux marocains, trois sénégalais, un ivoirien, un algérien et un égyptien.

Malgré une finale de la CAN perdue devant l’Algérie, les Lions de la Teranga se retrouvent en majorité dans le onze dévoilé par la CAF ce mardi. Kalidou Koulibaly (Défenseur – Naples), Idrissa Gana Gueye (Milieu de terrain – PSG) et Sadio Mané (Liverpool – Attaque) représentent le Sénégal. Dans les buts, on retrouve le dernier rempart camerounais de l’Ajax d’Amsterdam André Onana. En défense, il y a Achraf Hakimi, Joel Matip, Kalidou Koulibaly et Serge Aurier. Le milieu de terrain est composé de Mahrez, Idrissa Gueye et de Ziyech. Enfin, il y a le trident de l’attaque qui aux couleurs de la Premier League Anglaise avec Mo Salah, Sadio Mané et P-E Aubameyang.

L’équipe type de l’année 2019

Gardien : André Onana  (Ajax – Cameroun)

Défenseurs : Achraf Hakimi (Dortmund – Maroc), Joel Matip (Liverpool – Cameroun), Kalidou Koulibaly (Naples – Sénégal) et Serge Aurier (Tottenham – Côte d’Ivoire)

Milieux de terrain : Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie), Idrissa Gana Gueye (PSG – Sénégal) et Hakim Ziyech (Ajax d’Amsterdam – Maroc)

Attaque : Mohamed Salah (Liverpool – Egypte), Sadio Mané (Liverpool – Sénégal) et Pierre-Emérick Aubameyang (Arsenal – Gabon).