CAF Awards 2019: Le Cameroun vers un triplé !

CAF Awards 2019: Le Cameroun vers un triplé !

Publié le : / Par
La cérémonie des CAF Awards 2019 auront lieu ce mardi 07 Janvier 2020 en Égypte. Si le Cameroun sera déjà représenté par Samuel Eto’o comme maître cérémonie, le pays de Roger Mila pourrait rafler trois distinctions dont deux individuelles et une collective. 
 
Représenté dans trois catégories notamment dans le football féminin, le Cameroun se dirige vers un triplé. En effet, Ajara Nchout est en lice pour décrocher le titre de meilleur joueuse de l’année. La pensionnaire de Valerenga a réalisé une bonne saison avec son club inscrivant 11 buts en 2019. Elle a été de l’équipe camerounaise qui a réalisé un mondial intéressant en France. Ses concurrentes ne sont pas des moindres. Il s’agit de la nigériane Asisat Oshoala (Barcelona) et la Sud Africaine Thembi Kgatlana (Beijing Phoenix FC).
 
Dans la catégorie Meilleur entraîneur équipe féminine africaine de l’année, le Cameroun a une chance d’avoir une distinction supplémentaire. Alain Djeumfa lutte avec Desiree Ellis (Afrique du Sud) et Thomas Dennerby (Nigeria). Dans la catégorie de la meilleure équipe africaine, le Cameroun bataille avec le Nigeria et l’Afrique du Sud.