CAF Awards 2019: L’Afrique du Sud bien représentée

CAF Awards 2019: L’Afrique du Sud bien représentée

Publié le : / Par
Ce 7 Janvier 2020 à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh de Hurgada en Egypte aura lieu les CAF Awards visant à récompenser des joueurs et des acteurs du football africain. Plusieurs catégories sont au programme notamment la plus prisée ; celle du meilleur joueur africain de l’année. Parmi les nominés dans diverses catégories on retrouve des joueurs de nationalité sud-africaine mais également des joueurs étrangers évoluant dans des clubs en Afrique du Sud. 
 
 Percy Tau du FC Bruges nominé parmi les 30 pour le titre de meilleur joueur africain ne sera finalement pas retenu parmi les 10 finalistes. Mais la joueuse Sud-Africaine Thembi Kgatlana évoluant à Beijing Phoenix FC sera bel et bien en Égypte et pourrait brandir le trophée. Au titre du meilleur entraîneur féminin de l’année, l’Afrique du Sud est en lice grâce à Desiree Ellis. La technicienne sera présente en Egypte. Une autre catégorie dans laquelle la nation arc-en-ciel devrait être récompensé est celle de la meilleure équipe féminin de l’année. 
 
l’Afrique du Sud pourrait quitter l’Égypte avec trois trophées. Le plus probable c’est Thembi Kgatlana meilleure joueuse africain en 2018. Elle pourrait donc se succéder et planer à nouveau sous le football féminin en Afrique.