CAF Awards 2019: Abdoulaye SOW, Vice-président FSF défend ses compatriotes en lice

CAF Awards 2019: Abdoulaye SOW, Vice-président FSF défend ses compatriotes en lice

Publié le : / Par

A quelques jours de l’attribution des différentes distinctions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Abdoulaye Sow, le Vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a mis un coup de pression sur l’instance faîtière du football Africain. Pour lui, Sadio Mané et Aliou Cissé méritent de remporter les prix dans les catégories dans lesquelles ils sont nominés.

« Nous espérons que l’Afrique ne sera pas, cette fois-ci, la risée du monde. Si Sadio Mané ne gagne pas le Ballon d’or (africain, ndlr), l’Afrique sera la risée du monde (…) Je suis convaincu que Sadio Mané va remporter le Ballon d’or africain, si on ne se base que sur les considérations techniques », a martelé Sow dans des propos publiés par le site galsenfoot.com ce samedi. Il n’a pas manqué d’évoquer le cas du sélectionneur des Lions de la Teranga qui est aussi en lice dans la catégorie de Meilleur entraineur pour une équipe masculine.

 Il a soutenu qu’Aliou Cissé « mérite le titre d’entraîneur de l’année en raison de sa durée (au poste de sélectionneur du Sénégal) et de sa constance » et en tenant compte « du classement de la FIFA et des résultats obtenus à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique ».

Il a même évoqué celle de 2018 attribuée à Hervé Renard. La seconde personnalité de la FSF n’a pas lésiné sur les mots à ce niveau non plus. « notre pays a été, par moments, sacrifié sur l’autel d’ambitions et de considérations qui ne sont pas sportives.», a-t-il conclu.