CAF : Assemblée générale ordinaire en décembre par visioconférence

CAF : Assemblée générale ordinaire en décembre par visioconférence

Publié le : / Par

Initialement prévue en présence effective des membres, à Addis-Abeba (Ethiopie), l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) se fera finalement par visioconférence. Les règles sanitaires ne permettent pas de tenir cette 42ème session dans les normes, selon le comité médical de l’instance du football africain.

La 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF se tiendra par viséoconférence et sans le président actuel Ahmad Ahmad sanctionné par la FIFA pour acte de corruption et abus de pouvoir. Le Comité d’urgence de la CAF sur recommandation du Comité médical tiendra cette rencontre prévue le 11 décembre 2020 qui sera animée, depuis le siège de la CAF au Caire, en Égypte. L’évolution de la maladie à coronavirus en Afrique, en est la principale cause.

L’ordre du jour n’a pas été dévoilé mais certainement que les différents acteurs vont se plancher sur la sanction surprenante du président par la FIFA pour une durée de 5 ans de toute activité liée au football et sur le calendrier des compétitions africaines qui, en croire la CAF, ne souffre d’aucune inquiétude.