CAF : Appel d’offres pour entamer la réorganisation de l’instance du football africain

CAF : Appel d’offres pour entamer la réorganisation de l’instance du football africain

Publié le : / Par

Alors que le mandat de la déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, Fatma Samoura a débute jeudi dernier pour prendre fin le 31 janvier 2020, la Confédération africaine de football a lancé un appel d’offres pour réaliser une enquête interne, réaliser un audit des comptes et définir les actions à entreprendre pour atténuer les responsabilités ou le risque. Le prestataire de services devra se terminer le  8 novembre prochain.

Dans son communiqué la CAF indique qu’ « il est ainsi demandé à la société qui gagnera l’appel d’offres d’axer son travail sur trois actions principales. D’abord, élaborer un programme d’enquête interne. Les experts, qui devront être aguerris et maîtriser parfaitement les trois langues officielles de la CAF (français, anglais et arabe), procèderont à une évaluation de l’environnement de gouvernance interne et identifier les éventuels conflits d’intérêt et identifier des secteurs d’activité potentiellement critiques’ .

Ensuite, le prestataire de services sera tenu de passer en revue les comptes de la CAF et fournir un rapport complet. Enfin, la société en charge de ces missions fera une évaluation des étapes suivantes à entreprendre.

Le 29 août a été fixé pour la date limite du dépôt des propositions, tandis que la mission démarrera le 9 septembre au siège du Caire. Le prestataire de services aura alors jusqu’àu 8 novembre pour achever sa mission.