Ahmad Ahmad

CAF: Ahmad Ahmad reprend ses fonctions

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué ce dimanche soir sur le retour à son poste du Malgache Ahmad Ahmad, Président de l’instance faîtière du football africain, qui revient après la suspension de la décision de la FIFA par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

En novembre 2020, Ahmad Ahmad avait été condamné à une interdiction de cinq ans par la FIFA après avoir été reconnu coupable de diverses infractions aux codes d’éthique. Il a fait appel de la décision auprès du TAS qui l’a rétabli dans ses fonctions depuis vendredi, 29 janvier.
Pour ce qui concerne sa candidature à l’élection pour la Présidence de la CAF, le communiqué de la CAF précise qu’il va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi 1er février 2021.

Ahmad Ahmad
Dans la suite de l’annonce, Ahmad Ahmad a remercié Constant Omari, qui a assuré l’intérim de la Présidence pendant les dernières semaines. « Je remercie chaleureusement Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines. Il a notamment mis en œuvre avec brio l’organisation du Chan TOTAL Cameroun 2020. Je vais mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe. »
Le Président de la CAF est très attendu au Cameroun avant la finale du CHAN 2020, le 7 février prochain au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Fort avant son arrivée, il fera un tour le 5 février en Égypte.