CAF : Ahmad Ahmad donne les raisons du report de la CAN 2021 en 2022

CAF : Ahmad Ahmad donne les raisons du report de la CAN 2021 en 2022

Publié le : / Par

Le mardi 30 juin dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a reporté officiellement plusieurs de ses compétitions dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour se tenir en 2021 au Cameroun. Elle est reportée pour 2022. Questionné sur Radio Foot Africa sur les motivations de cette décision, Ahmad Ahmad, le président de la CAF a donné les raisons de ce choix de la faîtière du football africain.

« La Coupe d’Afrique des Nations pour les Nations n’est pas seulement une fête de bal Al-Qadam, c’est aussi un grand festival africain, donc nous ne voulions pas risquer de l’organiser dans des stades vides, surtout avec l’augmentation des cas d’infection du coronavirus jour après jour contrairement au reste des continents du monde. (…) Les qualifications pour cette compétition, il reste quatre éliminatoires. » « Après en avoir discuté avec tous les acteurs du football africain, ainsi qu’avec les autorités camerounaises, nous nous sommes rencontrés pour prendre cette décision et ainsi préserver la Coupe d’Afrique des Nations », a expliqué Ahmad Ahmad dans des propos rapportés par Ghana Soccer.

Le patron du football africain a aussi souligné le retard constaté dans les éliminatoires qualificatives à cette messe du football africain dû à la propagation du même virus. .