Guelor Kanga

CAF – Affaire Guelor Kanga : La Fegafoot répond aux allégations de la Fecofa

Publié le : / Par

Ce lundi 24 mai 2021, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et la Fédération congolaise de football association (Fecofa) étaient convoqués devant le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football par visioconférence, dans le cadre de la supposée usurpation d’identité de l’attaquant gabonais Guelor Kanga. Suite aux auditions, la Fecofa, à travers un communiqué, faisait savoir que son homologue gabonaise était absente à la séance. La Fegafoot a réagi.

En effet, suite aux allégations de la Fecofa, la Fédération gabonaise de football sort de son mutisme pour mettre les choses au clair. C’est à travers un communiqué publié sur sa page officielle facebook qu’elle a tenté d’apporter le démenti. « La Fegafoot tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu, à la visioconférence ce matin (lundi 24 mai 2021, Ndlr) avec le jury disciplinaire de la CAF selon le chronogramme préétabli », peut-on lire dans le communiqué de la Fegafoot qui ajoute : « la diffusion des informations contraires révèle de la manipulation et de la mauvaise foi ».
En attendant le verdict du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football dans cette affaire, le Gabon se dit serein. « La FEGAFOOT est restée fidèle à sa ligne de défense sur ce dossier. Donc, tout en rassurant le public, elle attend sereinement la décision écrite et motivée qui sera prise dans les prochains jours par la CAF et chaque partie sera informée », ajoute la Fegafoot.