CAF – 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPIONS CSC-ES TUNIS CE SAMEDI À 20 H : LES SANAFIRS PRÊTS POUR L’EXPLOIT!

La rencontre sera arbitrée par un trio égyptien composé de M. Ghead Zaglol Grisha, directeur du jeu, assisté de MM. Waleed Ahmed Ali  et Tahssen Abo El Sadat Bedyer. Le CS Constantine, est en train d’effectuer un très bon parcours dans cette Ligue des champions surtout après s’être qualifié à cette étapede la compétition continentale dans […]

Avatar de nassim67kouba Par 06/04/2019 - 02:33
CAF – 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPIONS CSC-ES TUNIS CE SAMEDI À 20 H  : LES SANAFIRS PRÊTS POUR L’EXPLOIT!

La rencontre sera arbitrée par un trio égyptien composé de M. Ghead Zaglol Grisha, directeur du jeu, assisté de MM. Waleed Ahmed Ali  et Tahssen Abo El Sadat Bedyer.

Le CS Constantine, est en train d’effectuer un très bon parcours dans cette Ligue des champions surtout après s’être qualifié à cette étapede la compétition continentale dans une poule C où figuraient un ogre continental du nom 

du TP Mazembe et les très expérimentés SC Ismaïly et Club Africain. Ironie du sort, aujourd’hui, le CSC rencontrera une autre équipe tunisienne à savoir l’EST qui reste sur une victoire en Supercoupe de Tunisie dans un match disputé à Doha.

Et justement, l’équipe tunisienne est revenue à Tunis mardi dernier pour reprendre les entrainements mercredi dernier pour préparer ce match aller de la Ligue des champions contre le CSC.

Le coach del’EST, Chaâbani enregistre l’absence de trois défenseurs à savoir Khalil Chemami, SamehEderbaki et HossineRabie, blessés.

D’autre part, Mohamed Ali Yaâcoubi est incertain pur ce match contre le CSC, lui qui s’est blessé lors du match de la Supercoupe d’Afrique disputé à Doha, également mais perdu face au club marocain le RAJA de Casablanca.

Par contre le coach de l’EST pourrait compter sur les services de l’international Ivoirien, Fossiti Coulibaly revenu de sa blessure légère contractée lors du dernier match de la Supercoupe de Tunisie à Doha.

Les Tunisiens veulent réussir un bon résultat à Constantine pour aborder le match retour prévu le 13 avril  dans de meilleures conditions.

Le coach de l’EST, Chaâbani a refusé d’assister  à la  conférence d’avant match, ce vendredi, et c’est son adjoint, Majdi Traoui qui l’a animé . Ce dernier a déclaré que « le CS Constantine est une très bonne équipe et je pense qu’en réalité, tout sera décidé à Radès ». Ce qui veut dire qu’aux yeux du coach adjoint de l’EST tout se jouera lors du match retour décisif prévu le 13 avril prochain à Radès à Tunis.

Une affluence des grands jours attendue à Constantine

Avec la levée de suspension du huis clos prononcée par la Confédération africaine de football à cause des jets des fumigènes, le stade Hamaloui de Constantine va connaitre certainement une ambiance des grands jours avec le rush attendu des supporters du CSC.

D’ailleurs le joueur Hocine Benayada déclare que « la présence des Sanafirs au stade va nous motiver davantage pour réussir un grand match ».

Côté effectif, le coach du CSC, Denis Lavagne pourrait ne pas compter sur KeddourBenldjilali qui a raté le dernier match à domicile en championnat face à l’ES Sétif à cause des douleurs atroces au dos. Par contre, il pourra compter sur l’ensemble des autres joueurs.

Pour cette première manche contre l’équipe tunisienne, l’entraineur Lavagne est bien optimiste en déclarât que « face à l’ES Tunis, on doit gagner avec un score lourd. Je mise sur la volonté des joueurs et s’ils seront dans leur jour, ils peuvent battre l’EST sur un score lourd comme ce fut le cas face au TP Mazembe (en phase de poule -3-0 à Constantine, ndr) ».

En tous les cas, avec la présence en force des supporters des Vert et Noir et à voir la volonté affichée par les joueurs, le CSC pourrait bien réussir un grand match ce samedi pour aborder le match retour décisif avec plus de sérénité et surtout de confiance.

Nos recommandations: