CAF 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPIONS CS CONSTANTINE 2 – ES TUNIS 3 : LES CONSTANTINOIS RATENT LA PREMIÈRE MANCHE!

CAF 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPIONS CS CONSTANTINE 2 – ES TUNIS 3 : LES CONSTANTINOIS RATENT LA PREMIÈRE MANCHE!

Publié le : / Par

Les Constantinois ont été surpris d’entrée de jeu par ce but inscrit sur penalty par Belaili.On jouait la 4eme minute quand Benayada touche l’attaquant Khenissi à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre Egyptien, Gshead Zaglol Grisha, n’a pas hésité à siffler le penalty. L’international algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaili, transforme ce coup de pied de réparation en but. C’est l’ouverture du score (6’). Ce qui a rendu très difficile l’entrée dans le match des joueurs du coach Denis Lavagne.

Les joueurs du CS Constantine ont réagi après le but pour tenter d’égaliser, mais il faut reconnaitre que l’absence d’un véritable buteur s’est fait vraiment sentir dans ces moments difficiles lorsqu’on est surtout mené au score chez soi, comme c’est le cas pour les Sanafirs.

De plus, les joueurs du coach Lavag,ne ont laissé beaucoup d’espace aux joueurs tunisiens.

En effet, en l’absence de Beldjilali, Lamri et Abid, le CSC évolue avec un seul véritable attaquant, Djabout, autour duquel tournent Bahamboula, et sur les côtés Belkhir et Salhi.

Face à cette réaction des constantinois, les gars de l’EST ont procédé par des contres et heureusement que le gardien de but Rahmani a été très vigilant.

Ce n’est que lors du dernier quart d’heure de cette première mi-temps que l’on a vu le véritable visage de cette équipe constantinoise.

De retour des vestiaires, et come en première période, dès l’entame de cette deuxième partie, Belaili botte un coup franc. La balle est déviée par un défenseur du CSC avant d’être reprise en force par Coulibaly, au point de penalty pour doubler la mise (47’).

La réaction des Sanafirs ne s’est pas fait attendre site à une contrattaque. Djabout reprend victorieusement une balle à l’intérieur de la surface de réparation pour réduire la marque (49’).

Le CSC continue sa pression dans le camp tunisien et c’est ainsi que suite à un corner botté par Benayada, Yettou égalise (68’). Mais, une fois de plus, suite à un coup franc, Yacoubi marque d’une tête et l’Espérance reprend l’avantage (73’). Le gardien de but Rahmani se blesse au poignet et il est évacué sur une civière vers l’hôpital. Il est remplacé par Osmani (75’). Par la suite, les joueurs de l’EST ont bien géré la fin de la partie pour la terminer en leur faveur. Les joueurs du CSC devront donc attendre le match retour prévu le 13 avril prochain à Radès pour tenter de se qualifier face au tenant du titre. Ce qui ne serait vraiment pas facile…

Enfin et pour les autres matchs de ces quarts de finale, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) a étrillé Al-Ahly (Egypte) 5-0 alors que les matchs Horoya AC (Guinée) – WA Casablanca (Maroc)    et Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo)  se sont terminés sur le même score de parité (0-0).

Résultats complets des matchs aller :

Ce samedi :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al-Ahly (Egypte)    5-0

Horoya AC (Guinée) – WA Casablanca (Maroc)                   0-0

Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo)               0-0

CS Constantine (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)                      2-3

NB : la manche retour se jouera le samedi 13 avril.