OVuveDI8hDzn07tgG84h CAF - 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPION SIMBA - TP MAZEMBÉ : AVANTAGE AUX CORBEAUX EN TERRITOIRE HOSTILE

CAF – 1/4 ALLER LIGUE DES CHAMPION SIMBA – TP MAZEMBÉ : AVANTAGE AUX CORBEAUX EN TERRITOIRE HOSTILE

Publié le : / Par

Le Tout puissant Mazembé séjourne depuis mercredi dernier à Dar Es Salam, la capitale tanzanienne, où il affronte ce samedi 5 mars 2019 au Benjamin Nkapa National stadium, la redoutable équipe locale de Simba SC, champion de Tanzanie en titre. Cette rencontre fait office de match aller des quarts de finales de la CAF Champion’s League. Une affiche déterminante pour l’une ou l’autre formation sur le chemin de la qualification pour les demi-finales. Il est important de bien négocier cette première paire de manche.

C’est d’ailleurs pourquoi les Corbeaux de RD Congo ont tenu à tirer la sonnette d’alarme sur l’enjeu de la partie, en adressant au préalable une correspondance à la CAF, relative aux conditions d’accueil. Ils redoutent un mauvais accueil et une ambiance austère à leur épanouissement, citant en exemple les cas d’Al Ahly du Caire, de la JS Saoura et de l’AS Vita Club, les récents adversaires de Simba en phase de groupes. Les tanzaniens se sont montrés invaincus avec ces équipes à domicile, et ont réussi à tirer leur épingle du jeu en terminant deuxième de la poule D, aux dépens de l’ASV club notamment. Une invincibilité dont veut rompre la formation congolaise, grande habituée du tournoi.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont cependant un léger avantage psychologique sur leurs adversaires, qu’ils ont toujours battu dans cette compétition. Les deux équipes se sont croisées pour la dernière fois en 2011, lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Corbeaux  s’étaient alors imposés à l’aller (3-1) comme au retour (2-3). Ils veulent néanmoins restés prudents et jouer le coup à fond pour espérer faire un résultat positif dans ce match aller. «Je connais le Simba parce que nous avons joué contre eux par le passé. Ce n’est pas le petit poucet. Ils sont très bien organisés. Leur président aime le succès. Je les respecte. Ils ont montré à l’Afrique qu’ils sont capables de faire quelque chose», a déclaré le capitaine des Corbeaux, le Zambien Rainford Kalaba, vendredi en conférence de presse d’avant-match.

Le technicien belge des rouge et blanc, Patrick Aussems, est bien conscient que «c’est un grand match pour le Simba, face à la meilleure équipe africaine des 6 ou 7 dernières années». Il est donc conscient que ça sera un «match difficile», mais aussi qu’une bonne prestation de son équipe lui donnerait plus d’assurance avant d’affronter le match retour le 12 avril prochain à Lubumbashi.