Youssef En-Nesyri du Sevilla FC lors du match de La Liga entre le Real Betis et le Sevilla FC, disputé au stade Benito Villamarin le 2 janvier 2021 à Séville, en Espagne. Youssef En-Nesyri of Sevilla FC during the La Liga match between Real Betis v Sevilla FC played at Benito Villamarin Stadium on January 2, 2021 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo/Pressinphoto/Icon Sport) By Icon Sport By Icon Sport - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Buteurs marocains en Liga : En-Nesyri désormais dans le Top 3 

Publié le : / Par

Le FC Séville a corrigé Cadiz (3-0) le samedi 23 janvier 2021, à l’occasion de la 20e journée de Liga. Les trois buts du club andalou ont tous été inscrits par Youssef En-Nesyri. Il s’agit de son deuxième hat-trick en championnat cette saison.  Cette performance lui a permis d’entrer encore plus dans l’histoire des buteurs marocains de la Liga.

Auteur de quatre buts en Ligue des champions et de 12 autres en Liga, Youssef En-Nesyri réalise une bonne saison avec le FC Séville. D’ailleurs, son club se porte bien et occupe la quatrième place du classement avec une journée en retard.

Pour sa part, c’est une multiple réussite qu’enregistre l’attaquant marocain de 23 ans. Plusieurs records sont tombés à ses pieds depuis le samedi. Il est devenu le troisième meilleur buteur marocain dans l’histoire de la Liga. Avec 42 buts dont cinq pour Malaga, 15 pour Leganés et 22 pour le FC Séville, En-Nesyri est à deux unités de s’accaparer de la deuxième place de ce classement. En effet, il est pour le moment devancé par Larbi Ben Barek (58 buts) et Youssef El Arabi (43). Si l’actuel sociétaire du FC Séville continue sur sa lancée, il est clair qu’il peut se rapprocher de la première place avant la fin de la saison. Pour cela, il dispose encore de 19 matchs à disputer en Liga avec son club algérien andalou.

De quoi lui permettre de casser la baraque en ce qui concerne le nombre de buts marqués sur une saison de Liga. En-Nesyri est à 12 buts actuellement, contre 14 pour Larbi Ben Barek et 16 pour Youssef El Arabi.
Il faut remarquer qu’il ne s’agit pas du seul progrès de Youssef En-Nesyri. Par ce triplé, il est devenu le premier joueur du FC Séville à avoir marqué deux triplés consécutifs au stade Sanchez Pizjuan depuis 1940.