Arsenal

But de janvier d’Arsenal: Trois nigérians d’origine en course pour le prix

Publié le : / Par

En plus de Pierre-Emerick Aubameyang, trois adolescents d’origine nigériane, sont nominés pour le but du mois d’Arsenal en janvier. Un seul d’entre eux aura l’honneur de succéder à l’anglais de 19 ans, Bukayo Saka qui a remporté le prix en décembre dernier.

Ils sont au nombre de dix habituellement sélectionnés pour le prix de la meilleure réalisation du mois. Pour celui de janvier qui vient de s’écouler, trois jeunes joueurs d’origine nigériane font partie du lot. Ces jeunes sont Folarin Balogun, Miguel Azeez et Mazeed Ogungbo.

Balogun, 19 ans, a été sélectionné pour l’un de ses buts contre les U23 de Brighton & Hove le 22 janvier. Il a réussi un triplé lors d’un affrontement en Premier League 2 contre les Seagulls, mais c’est sa première frappe à la dixième minute qui a été la plus accrocheuse. Dans l’action, il a dribblé la défense de Brighton avant de marquer son but.

Dans ce même match, le milieu de terrain central Azeez a décroché sa place au sein des nominés. Il a ouvert le score avec un magnifique tir dans le coin du filet, son premier but en compétition pour les U23. Quant à Ogungbo il été inclu pour son but contre Tottenham Hotspur U18.

Ogungbo a, lui, marqué l’unique but lors de la défaite 4-1 d’Arsenal contre Tottenham Hotspur en Premier League U18 le 23 janvier dernier. Le défenseur a réussi une brillante finition pour conclure la réalisation à la 90e minute.

La meilleure réalisation de janvier sera décernée dans quelques jours. Elle succèdera à la frappe sensationnelle de Saka contre Chelsea, élue but du mois d’Arsenal pour décembre 2020.