Ne disposant pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF), le Burundi ne ménage aucun effort pour répondre aux normes des instances de football. En effet, la Fédération de Burundi de Football (FFB) vient de recevoir une importante somme pour construire le Stade Intwari.
Dans un communiqué sur son compte Twitter, la Fédération a fait savoir que le Réseau des Institutions de Microfinance (RIM) a répondu à l’appel lancé par le Président de la République dans l’objectif de l’opération « kwitera iteka ». Ledit réseau a donné sa contribution à la construction du Stade Intwari.
« Ils ont remis un chèque de 140 millions (Francs burundais, ndlr) au Président du comité de pilotage de ce projet et président d’honneur de la FFB Honorable NDIKURIYO Révérien. C’était ce vendredi en date du 03 Février 2023 lors des travaux communautaires qui se sont tenus au Stade Intwari », indique la FFB dans sa note.
Non homologué par la CAF et la FIFA, ce stade situé à Bujumbura, qui a une capacité d’accueillir 22 000 supporters, devra faire peau neuve très prochainement. Ceci afin de répondre aux normes internationales pour permettre aux équipes nationales d’accueillir les matchs à domicile, au pays.
A lire aussi : Burundi: La FFB reçoit un important don pour le stade Intwari