Burundi: Fin des cours M.A destinés aux femmes arbitres

Débutés lundi dernier, les cours M.A organisés au profit des femmes arbitres du Burundi a pris fin dans l’après midi de ce vendredi. A la fin de la formation, les bénéficiaires ont reçu des certicficats de participation. Il faut rappeler que c’est la première fois qu’une telle formation se tient au Burundi.

Avatar photo Par 23/09/2022 - 19:33
Burundi: Fin des cours M.A destinés aux femmes arbitres

Cinq jours durant, les femmes arbitres du Burundi ont eu droit à un renforcement des capacités. Sous la houlette de l’instructrice FIFA Maroua Hannachi, elles ont actualisé leurs connaissances en matière d’arbitrages. Elles ont reçu les rudiments nécessaires qu’il faut pour être à la hauteur des matchs qu’elles auront à diriger les jours, les mois et les années à venir. Elles pourraient ainsi prendre les décisions sans hésitation et avec la certitude d’être en phase avec la loi du jeu. A la fin de la formation, les 25 femmes arbitres qui ont participé aux travaux ont reçu des certificats de participation.

« Ce vendredi a eu lieu la clôture du cours M.A pour arbitres dames au Burundi. Ce cours a été clôturé par le 1er vice-président de la FFB, Mr Arcade NiMUBONA .Une remise de certificats aux participantes à ce cours était le fait marquant la clôture de ce cours. », peut-on lire sur le compte Twitter de la Fédération de Football de Burundi.

Il faut rappeler que la formation a débuté le lundi 19 septembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: