Lancés depuis quelques mois afin d’avoir un stade aux normes internationales, les travaux du Stade Intwari évoluent normalement. Ezéchiel Nibigira, le ministre des Sports, a effectué une descente inopinée sur les lieux, ce jeudi 30 mars 2023, pour constater l’avancement desdits travaux.
Dans un communiqué sur son compte officiel Twitter, ce jeudi, la Fédération de football du Burundi (FFB) informe que le ministre de tutelle a rendu visite aux travailleurs ce jour pour observer l’état d’avancement des travaux.
« Le ministre des affaires de la communauté Est-Africaine, de la jeunesse, des sports et de la culture Ambassadeur Ezéchiel NIBIGIRA a effectué une visite ce Jeudi 30 Mars au stade Intwari pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de ce stade », peut-on lire.
A lire aussi: Burundi : Etienne Ndayiragije présente son staff technique
Situé à Bujumbura, et ayant la capacité d’accueillir 22 000 supporters, les travaux de rénovation du Stade Intwari ont été lancés depuis quelques mois, notamment en 2022 afin de répondre aux normes internationales. En février dernier, le Réseau des Institutions de Microfinance (RIM) a apporté sa pierre à l’édifice en faisant dont d’un chèque de 140 millions de Francs burundais pour la construction dudit stade.