Burkina/Saison 2018-2019 Foot D1 et D2  : quatre arbitres sanctionnés, six mis sur la touche.

Burkina/Saison 2018-2019 Foot D1 et D2 : quatre arbitres sanctionnés, six mis sur la touche.

Publié le : / Par

 

Cette saison, ce sont 112 arbitres qui ont été mobilisés pour officier les différents matches dont 46 pour la première division et 66 pour les deux poules de D2. Ainsi, malgré les difficultés rencontrées, le président de la commission centrale des arbitres, Koudougou David Yaméogo a tiré un bilan satisfaisant de la prestation des hommes en noir. 

Cela malgré les incidents notés lors de certains matches de championnat. « Nous avons enregistrés des incidents majeurs sur 8 matches. Ces incidents ont entrainé l’arrêt des matches pendant un bout de temps. Mais, il n’y a pas eu d’arrêt définitif de match », a confié le président de la commission centrale des arbitres. 

Toutefois, a-t-il confié, la commission a été contrainte à des sanctions à l’encontre de quatre arbitres. Six autres ont même été mis sur la touche pendant plusieurs matches. Des sanctions qui sont prises à la fois après lecture des rapports des inspecteurs d’arbitres ou encore après visionnage des images. 

Le président de la CCA a souhaité, dans l’optique de minimiser les erreurs, plus de formations et de sessions de renforcement des capacités des arbitres burkinabè.