Burkinabè à l’étranger : Cheick Djibril Ouattara buteur, Mohamed Konaté passeur

Les Burkinabè Cheick Djibril Ouattara et Mohamed Konaté ont passé un week-end merveilleux. Du but de Ouattara à la passe décisive de Konaté, tout était rose pour ces Étalons évoluant dans divers championnats à l’étrangers. D’autres comme Edmond Tapsoba ont également passé un samedi heureux. 

Avatar de Juste Houngla Par 08/05/2022 - 09:51
Burkinabè à l’étranger : Cheick Djibril Ouattara buteur, Mohamed Konaté passeur

Maroc : Cheick Djibril Ouattara buteur

Ce samedi 7 mai, l’OC Safi a battu à domicile Youssoufia Berrechid sur le score de 3 à 2, lors de la 23e journée du championnat marocain de première division. Cheick Djibril Ouattara a participé au succès de l’OC Safi, en inscrivant le 3e but de sa formation à la 75e minute.

Russie : Mohamed Konaté fait marquer

À défaut de marquer, Mohamed Konaté a délivré une passe décisive, lors de la 28e journée de la Premier League de Russie. En déplacement sur le terrain du FK Nijni Novgorod, son club l’Akhmat Grozny s’est imposé sur la marque de 1 à 0. L’Akhmat Grozny est logé à la 8e place du championnat.

Bundesliga : Edmond Tapsoba et Leverkusen en Ligue des Champions

Le Bayer Leverkusen s’est qualifié pour la C1, à l’occasion de sa victoire 4 à 2 sur la pelouse de Hoffenheim ce samedi en Bundesliga. Edmond Tapsoba a joué l’intégralité de la partie comme d’habitude. Leverkusen retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs pour la première fois depuis 2017.

Égypte : Blati Ibrahim Touré titulaire

Blati Ibrahim Touré a joué 90 minutes de jeu, lors de la victoire 1 à 0 de sa formation Pyramids face à Smouha SC, en championnat égyptien de première division. Sur le banc au coup d’envoi, son compatriote et coéquipier Éric Traoré, a fait son entrée dans le jeu à la 85e minute.

Belgique : Hervé Koffi mis à l’épreuve

Hervé Koffi a été beaucoup sollicité ce week-end en club, lors de la 3e journée des Europe Play-offs. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le gardien des Étalons a encaissé toutefois 2 buts. Mais le Sporting Charleroi n’a pas perdu face au KRC Genk. Les deux équipes ont fait match nul 2-2.

LIRE AUSSI:   Coupe de la CAF : Orlando Pirates en finale pour la première fois depuis 2015
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: