Burkina : Zoundweogo remporte la coupe de l’indépendance

Burkina : Zoundweogo remporte la coupe de l’indépendance

Publié le : / Par

Dans le cadre des festivités marquant le 58e anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso qui se tient cette année à Manga, la coupe de l’indépendance était à l’honneur lundi opposant la formation de Manga, Zoundweogo, à celle de Pô, Nahouri. L’équipe du Zoundweogo a largement battu celle du Nahouri par un score de 4-2.

Dans une enceinte qui s’est parée de ses plus beaux atours, l’équipe du Zoundweogo a sorti son épingle du jeu après les deux fois 35 minutes au lieu de deux fois 45 minutes (4-2).

C’est Zoundweogo qui a ouvert la marque à la 4e minute de jeu par Achaou Ba et la double à la 10 minute par l’entremise de Donald Traoré avant que Ignace Ballora ne la réduise à 2 buts à 1 pour Nahouri à la 23e minute. Mais ce brin  d’espoir sera de courte durée, puisque Abdoul Rachid Conseiga a trouvé  la faille pour inscrire le but du 3-1 en faveur du Zoundweogo.

De retour de la pause, Donald Traoré signe son doublé de la soirée à la 37 minute, soit deux minutes après la reprise. À la 44e minute de la partie, Idrissa Ouedraogo ramène sa formation, Nahouri, à 4-2 dans le jeu. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Outre le trophée, Zoundweogo repart avec une enveloppe de 1 million de fcfa tandis que le finaliste récupère 750.000 FCFA.  La troisième place est occupée par la province du Bazega. Elle reçoit 500 000 FCFA.