Burkina / Pros en club : Issiaka Ouedraogo double buteur, Razack Traore passeur

Burkina / Pros en club : Issiaka Ouedraogo double buteur, Razack Traore passeur

Publié le : / Par
Burkina (Pros en club): Issiaka Ouedraogo double buteur, Razack Traore passeur
 
Italie – Serie A (J20)
 
Fiorentina 3-3 Sampdoria
 
Pas de vainqueur entre La Fiorentina de Bryan Dabo et Sampdoria (3-3). L’international burkinabè a fait son entrée en jeu à la 46è minute à la place de Giovanni Simeone. La Fiorentina 10è avec 27 points.
 
Espagne – Liga 2 (J22)
 
Numancia 3-2 Córdoba
 
Córdoba a perdu en déplacement face à Numancia (3-2). 54 minutes pour le burkinabè Ibrahim Blati Toure, remplacé par Andrés Martín. Córdoba occupe la 21è place sur 22 avec 18 points.
 
Turquie – Süper Lig (J18)
 
BB Erzurumspor 1-2 Konyaspor 
 
Konyaspor victorieux sur le terrain adverse, BB Erzurumspor (2-1). Abdou Razack Traore, 72 minutes, passeur sur le but du 1-0 du Konyaspor (45′ +3).
 
Galatasaray 6-0 MKE Ankaragücü 
 
Le Galatasaray massacre le MKE Ankaragücü de Bakary Koné, 6-0. Koné qui a démarré la rencontre sur le banc est entré en jeu à la 26è minute. Le MKE Ankaragücü est 14è au classement avec 20 points.
 
Autriche – Bundesliga (J18)
 
TSV Hartberg 7-2 Sparkasse Gleisdorf
 
Le TSV Hartberg de Zakaria Sanogo a été sans pitié pour le Sparkasse Gleisdorf, dominé 7-2.
 
SKN St. Pölten 3-0 Blau Weiss Linz 
 
Le SKN St. Pölten du burkinabè Issiaka Ouedraogo, double buteur (47è et 74è), a pris le meilleur sur Blau Weiss Linz (3-0).
 
France – Ligue 1 (J21)
 
Saint-Étienne 1-2 Olympique Lyonnais
 
L’OL gagne sur le fil à Geoffroy-Guichard. Bertrand Traoré, titulaire a laissé sa place à Moussa Dembélé après les citrons (58è). L’OL fait désormais partie du top 3 au classement avec 37 points.
 
Ligue 2 (21)
 
Chamois Niortais 1-1 Grenoble 
 
Pas de vainqueur entre les Chamois Niortais du défenseur burkinabè Issouf Paro qui a joué toutes les minutes de la rencontre et  Grenoble  (1-1).
 
Coupe CAF 
 
KCCA 2-0 AS Otoho D ‘Oyo
 
 L’ AS Otoho D’Oyo de Moussa Yedan se qualifie pour les phases de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF après une victoire de 3-2 sur l’ensemble des deux confrontations.
 
Asante Kotoko 2-1 Coton Sport 
 
Asante Kototko et  Songne Yacouba en phase de groupes de la coupe de la confédération CAF avec un score de 5-3 sur l’ensemble des deux matchs.
 
RS Berkane 5-1 ASC Jaaraf
 
Grâce à un but de Issouf Dayo et une réalisation de Alain Traoré, la Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF en dominant le club sénégalais de l’ASC Jaaraf (5-1). 5-3 au total.
 
Salitas 3-1 Al Nasr
 
Salitas FC s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Al Nasr de la Libye 3-1. Au match aller, les burkinabè l’avaient perdu 1-0. Le club de Ouaga 2000 a réalisé une première en compétition africaine pour un club du Faso depuis 15 ans.
 
Champions League – CAF
 
Orlando Pirates 3-0 Horoya AC
 
Deuxième défaite en autant de sortie pour le Horoya AC. Jean-Noël Lingani et ses coéquipiers ont coulé en Afrique du Sud (3-0) devant Orlando Pirates.
 
ASEC Mimosas 1-0 Lobi Stars
 
L’ASEC Mimosas et sa colonie de joueurs burkinabè Amed Touré, Abdoul Fessal Tapsoba et Malo Patrick, se relance face aux nigérians de Lobi Stars. Ils ont fait l’essentiel, 1-0.