L'AS Douanes

Burkina – Fasofoot (J33) : L’AS Douanes bat ASFA Yennenga

Publié le : / Par

La 33e et avant-dernière journée du championnat national burkinabé de football de première division vient de livrer son verdict dans la soirée de ce mercredi. A l’occasion, l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA Yennenga) a été battue par l’AS Douanes (3-2).

En déplacement au Stade Régional Ouahigouya cette soirée pour l’avant dernière journée du Fasofoot, l’ASFA Yennenga a courbé l’échine face aux Douaniers. Si l’AS Douanes a pris l’avantage grâce à l’ouverture du score par son meilleur buteur, Assami Sassan Dah dès la 19e minute de jeu, les visiteurs ont réagi grâce à l’égalisation de Toussaint Dedy Kalibo (24e). Un score (1-1) qui sépare les deux formations à la pause.

Au retour des vestiaires, les Jaunes et Verts ont doublé la mise grâce à la transformation du penalty par Serge Vianne Traoré (1-2, 63e). Mais à la 70e, Michaël Ibeh intervient pour l’égalisation des Douaniers, avant que Assami Sassan Dah ne marque son doublé en transformant le penalty obtenu (81e). Score final 3-2 pour l’AS Douanes. L’ASFA Yennenga enregistre sa troisième défaite de la phase retour en Fasofoot.

Les résultats de la 33e journée du Fasofoot :

DOUANES Vs  ASFA-Y (3-2)

SALITAS 2Vs MAJESTIC (2-0)

USFA Vs VITESSE  (0-1)

USO Vs ROYAL (0-1)

ASECK Vs SONABEL  (0-1)

POLICE Vs LEOPARDS (0-1)

RCB Vs RCK (0-0)

ASFB Vs KOZAF  (0-0)

EFO Vs RAHIMO (0-0)