Burkina – Fasofoot (J33) : L’AS Douanes bat ASFA Yennenga

La 33e et avant-dernière journée du championnat national burkinabé de football de première division vient de livrer son verdict dans la soirée de ce mercredi. A l’occasion, l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA Yennenga) a été battue par l’AS Douanes (3-2). En déplacement au Stade Régional Ouahigouya cette soirée pour l’avant dernière journée du Fasofoot, l’ASFA […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/06/2021 - 19:59
L'AS Douanes

La 33e et avant-dernière journée du championnat national burkinabé de football de première division vient de livrer son verdict dans la soirée de ce mercredi. A l’occasion, l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA Yennenga) a été battue par l’AS Douanes (3-2).

En déplacement au Stade Régional Ouahigouya cette soirée pour l’avant dernière journée du Fasofoot, l’ASFA Yennenga a courbé l’échine face aux Douaniers. Si l’AS Douanes a pris l’avantage grâce à l’ouverture du score par son meilleur buteur, Assami Sassan Dah dès la 19e minute de jeu, les visiteurs ont réagi grâce à l’égalisation de Toussaint Dedy Kalibo (24e). Un score (1-1) qui sépare les deux formations à la pause.

Au retour des vestiaires, les Jaunes et Verts ont doublé la mise grâce à la transformation du penalty par Serge Vianne Traoré (1-2, 63e). Mais à la 70e, Michaël Ibeh intervient pour l’égalisation des Douaniers, avant que Assami Sassan Dah ne marque son doublé en transformant le penalty obtenu (81e). Score final 3-2 pour l’AS Douanes. L’ASFA Yennenga enregistre sa troisième défaite de la phase retour en Fasofoot.

Les résultats de la 33e journée du Fasofoot :

DOUANES Vs  ASFA-Y (3-2)

SALITAS 2Vs MAJESTIC (2-0)

USFA Vs VITESSE  (0-1)

USO Vs ROYAL (0-1)

ASECK Vs SONABEL  (0-1)

POLICE Vs LEOPARDS (0-1)

RCB Vs RCK (0-0)

ASFB Vs KOZAF  (0-0)

EFO Vs RAHIMO (0-0)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: