Gustavo Sangaré

Burkina Faso : Une fierté pour Gustavo Sangaré d’être en équipe nationale

Publié le : / Par

Dans le cadre des matchs amicaux au mois de juin contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas du Maroc, les Etalons du Burkina Faso sont en séance d’entraînement depuis le 26 mai dernier. Une occasion pour Gustavo Sangaré de dire sa joie d’être enfin sélectionné en équipe nationale.

Approché par la chaîne de télévision Étalon TV ce dimanche, le milieu de terrain de Quevilly Rouen Métropole (France) se dit fier d’avoir franchi un nouveau cap dans sa carrière de footballeur. « C’est une fierté pour moi parce que j’ai travaillé pour être là. Je suis fier de moi et je suis fier d’être en équipe nationale », a laissé entendre Gustavo Sangaré qui compte saisir sa chance et prouver que le sélectionneur Kamou Malo a eu raison de le sélectionner : « Le coach a fait ce qu’il pouvait faire, il m’a donné la chance, après c’est à moi de la saisir. Après une saison, je n’attendais que l’appel du coach. Et grâce à Dieu c’est fait, je suis très content, très heureux ».

Notons que pour la saison 2020-2021, le milieu de terrain burkinabè a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues avec Quevilly Rouen Métropole, inscrivant deux buts. Avec sa sélection nationale, il va affronter les équipes de la Côte d’Ivoire (5 juin à Abidjan) et du Maroc (12 juin à Rabat).