Burkina Faso : un nouveau sélectionneur nommé !

Burkina Faso : un nouveau sélectionneur nommé !

Publié le : / Par
Les Etalons du Burkina Faso ont un nouveau patron sur leur banc de touche. Il s’agit du Burkinabé Kamou Malo, dont la nomination au poste de sélectionneur a été confirmée mardi par un communiqué de la fédération, alors que le nom de ce dernier était avancé avec insistance depuis le limogeage de Paulo Duarte. Le Portugais avait échoué de qualifier les Étalons à la CAN 2019, et les dirigeants du football burkinabé n’ont pas souhaité le conserver. 

Kamou Malo, 56 ans, sera à sa première expérience en tant que sélectionneur. Ancien international burkinabé (1985-1991), il s’est reconverti à l’entraînement, et a une parfaite maîtrise du football local. L’ex joueur de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a remporté le championnat burkinabé en tant que technicien avec le Réal Club de Kadiogo en 2016 et 2017, et la Coupe avec le même club en 2012 et 2017. 

Le nouveau sélectionneur des Étalons aura pour mission principale de qualifier l’équipe nationale à la CAN 2021. Il sera officiellement présenté vendredi prochain par la FBF. Kamou Malo est le quatrième Burkinabé seulement à entraîner les Étalons.