l'AS Sonabel

Burkina Faso – Super Coupe AJSB : Vainqueur, l’AS Sonabel réussit le doublé

Publié le : / Par

La Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) qui opposait l’AS SONABEL, vainqueur du championnat du Burkina Faso, à l’ASFA Yennenga, détentrice de la Coupe du Faso, a vu les champions du Fasofoot (D1 Burkina Faso) vainqueurs. Ils se sont imposés sur le score de deux buts à un (2-1).

L’Association sportive de SONABEL a réussi le doublé. Les Électriciens, vainqueurs du championnat national, ont battu l’équipe de l’Association sportive du Faso Yennenga, vainqueurs de la Coupe du Faso. Alors que le score tranchait en faveur des Jaune et Vert de l’ASFA-Y, l’AS Sonabel a renversé la tendance en toute fin de rencontre.

Alors qu’aucune des deux formations n’a réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps, Koffi Dagnon réussit à ouvrir le score pour les Jaune et Vert de Yennenga après l’heure de jeu (0-1, 65e). Un score que la championne burkinabè a concédé jusqu’aux dernières minutes avant de renverser la situation et s’imposer au final. Le Béninois Hyppolite Sanny a d’abord ramené les Électriciens à la parité de score (1-1, 85e) avant que Ibrahim Koné ne double la mise pour donner l’avantage à l’AS Sonabel (2-1, 89e).

Ainsi, avec cette victoire, l’AS Sonabel réalise le doublé en gagnant le championnat national et la Super Coupe de l’AJSB. Avec cette nouvelle coupe soulevée, les Électriciens empochent trois millions de francs CFA, en plus du trophée. Quant à la finaliste, ASFA Yennenga, elle part avec une enveloppe contenant une somme de deux millions de francs CFA.