Burkina Faso – Super Coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre sa première couronne 

La nouvelle saison commence bien pour l’AS Douanes. Les hommes de Kamou Malo s’offrent la Super Coupe AJSB 2022. Ils ont battu le Rail Club Kadiogo 4-1 aux tirs au buttu, après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire, ce vendredi.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/08/2022 - 21:08
Burkina Faso – Super Coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre sa première couronne 

Viré de la tête des Étalons du Burkina Faso, Kamou Malo se relance bien à la tête de l’AS Douanes. Il signe un retour gagnant dans le championnat en remportant la 29e édition de la Super Coupe AJSB. Face au Rail Club Kadiogo ce vendredi, les Gabelous ont vite ouvert le score dès la 2e minute grâce à Robert Mathieu Ndjigui. Un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la pause.

Malgré la grosse domination, le Rail Club Kadiogo se heurte au bloc des Douaniers qui se contentent de défendre. Mais ils finiront par égaliser en toute fin de rencontre. Sur penalty, Ben Daouda Nikièma rétablit la parité pour les siens à la 86e minute. Il a fallu faire recours à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes.

Dans cet exercice des nerfs, c’est l’AS Douanes qui s’en sort avec 4 tirs contre 1. Les Gabelous remportent ainsi la Super Coupe AJSB édition 2022, la première de leur histoire. Pour rappel, ils représenteront le Burkina Faso en Coupe de la Confédération de la CAF. Champion du Faso Foot, le Rail Club Kadiogo sera en Ligue africaine des Champions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: