Burkina Faso – Sélection nationale : La hiérarchie du capitanat déterminée

Kamou Malo a dévoilé, ce jeudi 23 décembre 2021, sa liste des Étalons qui iront représenter le Burkina Faso à la CAN 2021 au Cameroun. Le sélectionneur en a profité pour définir les trois capitaines de la sélection. Les Etalons du Burkina Faso seront au Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 23/12/2021 - 13:31
Burkina Faso – Sélection nationale : La hiérarchie du capitanat déterminée Bertrand Isidore Traore - crédit photo : icon sport

Kamou Malo a dévoilé, ce jeudi 23 décembre 2021, sa liste des Étalons qui iront représenter le Burkina Faso à la CAN 2021 au Cameroun. Le sélectionneur en a profité pour définir les trois capitaines de la sélection.

Les Etalons du Burkina Faso seront au Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2022. A travers une conférence de presse ce matin, Kamou Malo a révélé la liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi. Le technicien burkinabé a aussi précisé les trois capitaines. Dans l’ordre, il s’agit de Bertrand Traoré, Issoufou Dayo et Hervé Koffi.

Bertrand Traoré promu malgré la blessure

Bertrand Traoré s’est blessé fin octobre. Le joueur d’Aston Villa a raté les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022, mais aussi beaucoup de matchs dans son club. Sa participation était déjà compromise. Mais non seulement Malo l’embarque avec lui, mais il en fait son capitaine. Le sélectionneur estime que l’ancien Lyonnais est désormais un joueur à maturité.

Des lieutenants Issoufou Dayo et Hervé Koffi

C’est une nouvelle génération qui est confirmée chez les Étalons. En l’absence de Bertrand Traoré, c’est Issoufou Dayo qui a mené le groupe lors des rencontres importantes des Étalons. Quant à Hervé Koffi, le joueur a pris une autre dimension depuis son arrivée en Belgique. Avec Charleroi, le gardien de but burkinabé a fini par s’imposer par sa constance. L’ancien Lillois est aussi devenu une pièce maîtresse en sélection.

Pour rappel, le Burkina Faso se trouve dans le groupe A avec le Cameroun, le Cap Vert et l’Éthiopie à la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: