Burkina Faso : » Se qualifier pour la CAN est le premier objectif « , dixit Hubert Velud
Dans sa première interview en tant que sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud a parlé de son premier objectif. La priorité tout de suite, c’est d’emmener le Burkina Faso à la CAN 2023, a indiqué le technicien français.

Aucune équipe n’est facile en Afrique
Le Burkina Faso est dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Cap-Vert, le Togo et l’Eswatini. L’objectif pour le Burkina Faso, c’est de décrocher dans ce groupe l’un des deux billets qualificatifs pour la CAN 2023. Hubert Velud est bien conscient de cela. Pour y parvenir, il faut travailler rigoureusement, a déclaré le Français de 62 ans. Pour lui, tous les adversaires du Burkina Faso constituent une menace.
« Il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il faut qu’on prenne ce groupe de qualification très au sérieux. Se qualifier pour la CAN est le premier objectif « , a-t-il déclaré.
La qualification pour la CAN 2023 passe par une bonne prestation face au Cap-Vert et l’Eswatini pour le compte des deux premières journées de ces éliminatoires, a laissé entendre Hubert Velud. « Ces deux matchs seront très importants. Le résultat du Cap-Vert sera très important pour la suite de la qualification ».
Le Burkina Faso s’envole pour Marrakech ce samedi 28 mai, où il jouera le Cap-Vert le 3 juin.
Foot Féminin