Burkina Faso :  » Se qualifier pour la CAN est le premier objectif « , dixit Hubert Velud

Dans sa première interview en tant que sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud a parlé de son premier objectif. La priorité tout de suite, c’est d’emmener le Burkina Faso à la CAN 2023, a indiqué le technicien français. 

Avatar de Juste Houngla Par 28/05/2022 - 13:31
Burkina Faso :  » Se qualifier pour la CAN est le premier objectif « , dixit Hubert Velud

Aucune équipe n’est facile en Afrique

Le Burkina Faso est dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Cap-Vert, le Togo et l’Eswatini. L’objectif pour le Burkina Faso, c’est de décrocher dans ce groupe l’un des deux billets qualificatifs pour la CAN 2023. Hubert Velud est bien conscient de cela. Pour y parvenir, il faut travailler rigoureusement, a déclaré le Français de 62 ans. Pour lui, tous les adversaires du Burkina Faso constituent une menace.

« Il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il faut qu’on prenne ce groupe de qualification très au sérieux. Se qualifier pour la CAN est le premier objectif « , a-t-il déclaré.

La qualification pour la CAN 2023 passe par une bonne prestation face au Cap-Vert et l’Eswatini pour le compte des deux premières journées de ces éliminatoires, a laissé entendre Hubert Velud. « Ces deux matchs seront très importants. Le résultat du Cap-Vert sera très important pour la suite de la qualification ».

Le Burkina Faso s’envole pour Marrakech ce samedi 28 mai, où il jouera le Cap-Vert le 3 juin.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: