Burkina Faso : Performances des Étalons avec leurs clubs respectifs

Burkina Faso : Performances des Étalons avec leurs clubs respectifs

Publié le : / Par

Le week end dernier a été moins explosif pour les différents Étalons éparpillés aux quatre coins du globe.

Bertrand Traoré blessé

L’international burkinabè est sorti sur blessure au cours de l’opposition Aston Villa – Southampton. Après avoir senti une douleur à la cuisse, Traoré a été remplacé à la 26è. Selon l’entraîneur des Villans, Dean Smith son état ne nécessite aucune inquiétude.

Yoda, Traoré et Tapsoba, Coulibaly titularisés

Razack Yoda continue de faire ses armes avec le club autrichien de Hartberg (D1). Titulaire contre Austria Vienne, le milieu de 19 ans a pleinement contribué au succès des siens (2-1) avant de céder sa place à la 66è. Il devrait être à nouveau aligné en Coupe d’Autriche contre la même équipe d’Austria Vienne ce mardi. Flamboyant lors des deux dernières semaines, Lassina Traoré a été muet cette fois avec l’Ajax d’Amsterdam lors de la réception de Sittard, battu (5-2). Pourtant titulaire mais pas au mieux de sa forme, Traoré a été remplacé à la 66è. Il devrait débuter en Ligue des Champions contre Midtjylland ce mardi.

Remplaçant en Europa League jeudi, Edmond Tapsoba à retrouver une place de titulaire au sein de la formation allemande du Bayer Leverkusen. L’activité de l’Étalon a permis à Leverkusen de l’emporter contre Fribourg (2-4).

Yacouba Coulibaly a fêté sa première titularisation avec le Havre. Longtemps cloîtré sur le banc des remplaçants, le latéral burkinabè a contribué au succès des Havrais contre Pau (1-0). Il a joué 65 bonnes minutes avant de céder sa place à Himad Abdelli.

Jonathan Pitroipa et Paris FC, solides leader

En Ligue 2 française, Jonathan Pitroipa continue de faire un bien fou au Paris FC. L’ex meneur de jeu de l’équipe nationale a plané sur la rencontre au cours des 90 minutes de la réception de Caen, battu (3-1). Le burkinabè et le Paris FC caracolent en tête de la Ligue 2 Française.

Adolphe Belem, passeur décisif

L’Étalon de Andanasport a disputé la totalité de la rencontre contre Balıkesirspor. Au cours de cette rencontre de D2 turque, l’ailier burkinabè a été décisif en délivrant une passe décisive sur le 3è but des siens, vainqueurs (3-0).