Burkina Faso : Ousseni Tougouma élu président de l’Union nationale des supporters des Etalons

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a un nouveau président. A l’issue des élections, ce samedi, c’est Ousséni Tougouma qui remporte le plus grand nombre de voix. Alors qu’il était en duel avec Soumaïla Ilboudo, le candidat soutenu par le président sortant Ablassé Yaméogo, Ousseni Tougouma a eu la confiance de plus de la […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 17/07/2021 - 20:33
Burkina Faso : Ousseni Tougouma élu président de l’Union nationale des supporters des Etalons

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a un nouveau président. A l’issue des élections, ce samedi, c’est Ousséni Tougouma qui remporte le plus grand nombre de voix.

Alors qu’il était en duel avec Soumaïla Ilboudo, le candidat soutenu par le président sortant Ablassé Yaméogo, Ousseni Tougouma a eu la confiance de plus de la moitié des votants. Sur les 91 suffrages, l’heureux élu remporte les élections avec 66 voix contre 24 pour son challenger. Pour cette élection, il n’y a eu qu’un bulletin nul qui a été enregistré. Trois candidats au départ, le troisième Adama Ouédraogo a retiré sa candidature. Ce qui a laissé place aux deux autres.

El Hadj Ousseni Tougouma succède ainsi à Ablassé Yaméogo. Ce dernier a passé deux mandats à la tête de cette structure. Il n’a plus présenté sa candidature, puisque le mandat est renouvelable une seule fois. Vice-président de l’UNSE depuis 2010, Ousseni Tougouma est désormais à la tête de l’Union pour un mandat de 4 ans.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: