Burkina Faso – Ligue 1 (J25) : Le leader l’ASFA Yennenga tentera de creuser l’écart au classement face à l’AS Sonabel

L’ASFA Yennenga leader du championnat burkinabé de football se déplace ce samedi 16 avril 2022 au stade Issoufou Joseph Conombo pour affronter l’AS Sonabel, à partir de 16 heures du Burkina. Elle va tenter de creuser l’écart au classement. 

Avatar photo Par 16/04/2022 - 10:27
Burkina Faso – Ligue 1 (J25) : Le leader l’ASFA Yennenga tentera de creuser l’écart au classement face à l’AS Sonabel

En tête du championnat burkinabé de football (Ligue 1) avec 41 points, l’ASFA Yennenga est sûre de maintenir son rang, au terme de la 25e journée. Puisque ses concurrents directs pour le titre ont réalisé une mauvaise opération le vendredi. Ce samedi, l’ASFA Yennenga essayera de distancer de 5 points l’Étoile filante de Ouagadougou et de 6 points l’ASEC Koudougou et l’AS Douanes.

Ce qui passe par une victoire face à l’AS Sonabel, qui est 14e au classement. Proche de la relégation, l’AS Sonabel a aussi besoin d’un succès pour se donner de l’air. Elle est bien capable de dompter le leader. En 2021, elle avait battu à deux reprises l’ASFA Yennenga.

Les autres rencontres de ce samedi

RC Bobo Dioulasso – Royal FC (stade Wobi) 16 heures du Burkina

Majestic – Vitesse (stade municipal de Ziniaré) 16 heures du Burkina

RC Kadiogo – Salitas FC ( stade Issoufou Joseph Conombo) 18h 15 du Burkina

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: