Burkina Faso : L’hommage de Baba Zongo à Abdoulaye Soulama

Abdoulaye Soulama est toujours présent dans la mémoire collective. Trois ans après le décès de l’ancien gardien de l’équipe nationale du Burkina Faso, Baba Zongo a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Baba Zongo n’a pas oublié Abdoulaye Soulama. L’actuel portier de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a adressé un message sympathique à l’endroit […]

Avatar de nassim67kouba Par 28/10/2020 - 23:50
Burkina Faso : L’hommage de Baba Zongo à Abdoulaye Soulama

Abdoulaye Soulama est toujours présent dans la mémoire collective. Trois ans après le décès de l’ancien gardien de l’équipe nationale du Burkina Faso, Baba Zongo a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Baba Zongo n’a pas oublié Abdoulaye Soulama. L’actuel portier de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a adressé un message sympathique à l’endroit de l’ancien gardien d’Asante Kotoko et des Étalons, décédé le 27 octobre 2017 : « On ne t’oubliera jamais le vieux. Repose en Paix », a-t-il écrit via son compte Facebook.

L’ancien gardien de l’Asec Mimosas a profité de l’occasion pour raconter une anecdote entre lui et Abdoulaye Soulama, finaliste de la CAN 2013 « Lors de ma première sélection avec les Étalons A contre le Maroc à Casablanca » a commencé par raconter  le portier de l’EFO « J’étais sur le banc de touche comme 2è gardien de but et à la mi-temps il m’a demandé : Baba tu veux jouer pour ta 1ère sélection ? J’ai dit oui et il m’a dit de rester concentré sur le match et à 15 minutes de la fin du match, les Étalons menaient (2-1) et il a simulé une blessure et j’ai fait mon entrée en jeu et on a remporté le match (2-1). C’est resté entre lui et moi jusqu’à ce soir », a-t-il rappelé avec le sourire.

Baba Zongo a terminé en précisant que Soulama était « Un homme très sympathique dans la vie. Toujours prêt à aider les autres », puis de reconnaître qu’il a été son « idole dès le bas âge (on est de la même région Banfora) ».

Afin de perpétuer la mémoire de l’ancien international burkinabè, Baba Zongo vient d’initier le « Prix Abdoulaye Soulama ». Cette distinction qui récompensera le meilleur gardien de but à chaque fin de mois durant le championnat local débute ce mois-ci. 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: