Burkina Faso : Le week-end fous des Étalons

Burkina Faso : Le week-end fous des Étalons

Publié le : / Par

Deux semaines et quelques poussières avant la double confrontation contre le Malawi en éliminatoire de la CAN 2022, les Étalons marchent sur l’eau. Plus d’un se sont offerts des fabuleuses prestations et trouver le chemin des filets au cours du dernier week-end.

Franck Lassina Traoré, décisif à huit reprises

Facilement identifiable à travers ces drealocks, l’Étalon a pleinement participé à la plus large victoire de l’Ajax d’Amsterdam à l’occasion de la 6è journée d’Eredivisie samedi. Lors du déplacement sur le terrain de VVV-Venlo, le burkinabé a explosé les compteurs en réalisant un quintuplé avec l’Ajax, vainqueur, (13-0). L’ex joueur de Rahimo a également délivré trois passes décisives au cours de cette rencontre. L’attaquant burkinabé devra confirmer sa bonne santé mardi sur le terrain de l’Atalanta en Ligue des Champions.

Le triomphe d’Issouf Dayo, Alain Traoré et Cheick Djibril Ouattara

Magnifique soirée pour les burkinabés de la Renaissance Sportive de Berkane. Un an après avoir manqué de justesse la Coupe de la Confédération contre le Zamalek, les éléments de Kamou Malo ont remporté la C3 à Rabat contre Pyramids FC. Dans le climat glacial du stade Moulay-Abdallah, Issouf Dayo, unique buteur de la partie a permis au club marocain de remporter son tout premier trophée continental.

Éric Traoré manque le coche

Titulaire au coup d’envoi de la finale avec Pyramids FC contre RS Berkane, l’ailier burkinabé a réalisé un match en demi-teinte à l’image de sa formation. Même s’il a mis du temps à rentrer dans le match, l’ancien joueur de l’US Ouagadougou a délivré quelques centres qui n’ont pas trouvé preneur dans la surface adverse. Pour lui, ce n’est que partie-remise.

Jonathan Pitroipa, Charles Kaboré, Mohamed Konaté et Sanogo Zakaria s’éclatent

Loin de la sélection nationale, l’ancien rennais s’éclate au Paris FC. Titularisé par René Girard, le vice-champion 2013 a réalisé une prestation d’expérience permettant aux parisiens de battre Châteauroux (1-2). Le milieu offensif burkinabé et ses partenaires consolident leur première place au classement de la Ligue 2 française.

Charles Kaboré a réalisé une prestation hors norme avec Dynamo Moscou lors de la réception de FK Sotchi. Comme d’habitude le capitaine des Étalons, dans sa position préférentielle, celui de sentinelle a été excellent dans les sorties de balles et en interceptant plusieurs ballons. Une activité qui a permis à sa formation de l’emporter (3-1) et de se rapprocher du trio de tête.

Tout comme Charles Kaboré en Russie, Mohamed Konaté était titulaire sur le front de l’attaque de FK Khimki. Dans le dur lors de cette entame de saison, l’attaquant burkinabé et ses coéquipiers ont signé une victoire importante sur le terrain de Rostov (0-2). Une solide performance qui les éloigne de la zone rouge.

En Arménie, Zakaria Sanogo éclabousse de son talent le championnat local chaque week end. Titulaire indiscutable avec Arafat-Armenie, le natif de Ouagadougou a été un cauchemar pour son adversaire au cours de la victoire sur Van, battu (1-0). À la suite de ce succès, l’ailier droit burkinabé et sa formation sont désormais dauphins et à 4 longueurs de Banants.