Trois matchs se sont déroulés ce dimanche 05 mars pour boucler la 23e journée du championnat burkinabè. Parmi ceux-ci, un a opposé AS Douanes à Rahimo FC. Ce dernier s’est achevé sur un score nul et vierge.
Le leader du championnat burkinabè n’a pas fait mieux qu’un match nul et vierge en face de la Rahimo FC ce dimanche. Les deux clubs au cours des 90 minutes de jeu n’ont pas pu s’illustrer. Le Rahimo FC a su mettre des techniques en œuvre pour empêcher les douaniers de retrouver le chemin des filets. Ainsi, les deux formations se sont séparées sur un score de zéro but partout. Au classement actuel, l’AS Douanes est 1er avec 49 points et son adversaire est 4e avec 37 points au compteur.
Du côté de RC Kadiogo, l’équipe s’est fait dompter par Étoile filante de Ouagadougou. Ainsi, deux minutes après le coup d’envoi, le premier but a été inscrit par Honoré Ye. Après la pause, le club visiteur à tripler la mise (75e et 82e minutes) pour se proclamer vainqueur. De ce fait, l’Étoile Filante autrefois dans la zone de relégation, se détache de celle-ci et se retrouve à la 13e place avec 21 points. En ce moment, le RC Kadiogo conserve la 6e position avec 34 points.
Tous les résultats de ce dimanche se retrouvent en dessous.
Rahimo FC 0-0 AS Douanes
RC Kadiogo 0-3 Étoile Filante
USFA Ouagadougou 1-0 AS Police