Burkina Faso : La FBF organise une Assemblée générale le week-end prochain

Les acteurs du football burkinabé vont se réunir le week-end prochain, pour une Assemblée générale ordinaire à Koudougou. L’AG qu’organise la Fédération Burkinabé de Football (FBF) aura lieu plus précisément le samedi 20 août, autour de plusieurs points.

Avatar photo Par 16/08/2022 - 17:15
Burkina Faso : La FBF organise une Assemblée générale le week-end prochain

3 points importants seront abordés à cette Assemblée générale ordinaire. Il s’agit de l’acquiescement du bilan moral et financier de l’exercice 2021-2022, la validation des admissions et des radiations si possible. Le dernier point est relatif à la mise en place d’un organe de révision des textes statutaires qui régissent la Fédération Burkinabé de Football. 

Concernant la révision prévue des textes de la FBF, cela a été voulu par l’ensemble des acteurs du football burkinabé, dans l’intérêt général de tous. Dans un passé récent, la FBF a connu des moments de grandes turbulences. La famille du football avait été divisée pour des intérêts égoïstes et personnelles. Six membres de la FBF s’étaient mis en désaccord avec le président Lazare Banssé. Ces derniers avaient accusé le patron de la FBF de gestion opaque et d’une volonté manifeste à diviser les acteurs du football burkinabé.

Mais ces derniers sont revenus en de meilleurs sentiments, suite à la médiation de Jean Yaméogo, président du Comité National Olympique et des Sports Burkinabé (CNOSB). C’est lors de cette médiation qui a réuni les membres de la FBF autour d’une table, que la décision a été prise pour revoir les textes qui régissent l’instance dirigeante du football au Burkina Faso.

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: