Burkina Faso : La FBF annonce la reprise du championnat de D3 ce week-end

Burkina Faso : La FBF annonce la reprise du championnat de D3 ce week-end

Publié le : / Par

Autrefois suspendu sur le territoire burkinabè en raison de la situation sécuritaire, le championnat national de troisième division reprendra vie. Après des échanges du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare BANSSE, avec les représentants des clubs de 3ème division, il ressort que la reprise dudit championnat sera chose effective.

En effet, au cœur des échanges, le président de la FBF et les acteurs des clubs de D3 ont débattu les difficultés rencontrées par ces derniers et enfin, des propositions de solutions pour une reprise effective de la compétition qui avait été interrompue compte tenu de la situation sécuritaire nationale. Et selon le point fait par le porte-parole de la FBF, le championnat reprend ce week-end.

« Il (le président de la FBF, Ndlr) a donné l’assurance de la reprise du championnat de D3 ce week-end », a d’abord déclaré le porte-parole de la fédération burkinabè de football, Abdoul Kader Konaté, avant d’ajouter : « Le président Lazare BANSSE a rassuré les clubs de sa disponibilité et son engagement à œuvrer en parfaite harmonie avec tous les acteurs afin que toutes les compétitions s’achèvent dans les bonnes dispositions au bonheur du public sportif ».

Par ailleurs, le président de la FBF a, pour clore ses propos, invité tous les concernés du football à rester fair-play en toute situation afin de conjuguer toutes formes de violence sur les stades.