Burkina Faso : La date d’enregistrement des joueurs des championnats dévoilée
Après la fin de la saison 2020-2021 au Burkina Faso, les dispositions pour le lancement de la nouvelle sont déjà envisagées. La Fédération burkinabè de football (FBF) a rendu publique la période d’enregistrement des joueurs des première et deuxième divisions. A travers un communiqué, la FBF informe que « la première période d’enregistrement de la saison 2021-2022 […]

Après la fin de la saison 2020-2021 au Burkina Faso, les dispositions pour le lancement de la nouvelle sont déjà envisagées. La Fédération burkinabè de football (FBF) a rendu publique la période d’enregistrement des joueurs des première et deuxième divisions.
A travers un communiqué, la FBF informe que « la première période d’enregistrement de la saison 2021-2022 s’ouvre le 05 juillet et se clôture le 25 septembre 2021 inclus et concerne uniquement les joueurs des première et deuxième divisions ».
L’instance dirigeante du sport roi burkinabé invite les joueurs et les clubs à prendre les dispositions diligentes pour le respect strict de la période susmentionnée afin de « permettre à la Commission Statut et Transfert de joueurs (CSTJ) de satisfaire » leurs « besoins de licences durant la période ci-dessus indiquée ».
Actuellement, c’est le mercato qui agite la toile au Burkina Faso avec des arrivées et des départs de joueurs. Avec cette période d’enregistrement lancée par la FBF, l’on peut affirmer sans risque de se tromper que la nouvelle saison du championnat national pourrait démarrer courant 2021 octobre sur le territoire burkinabé.
Foot Féminin