Burkina Faso : Jonathan Pitroipa met un terme à sa carrière

Burkina Faso : Jonathan Pitroipa met un terme à sa carrière

Publié le : / Par

En toute chose, il y a une fin. C’est dans cet ordre d’idée que l’international burkinabè Jonathan Pitroipa (34 ans) avec plus de 530 matchs disputés et 89 buts inscrit en professionnel, a jugé bon de mettre un terme à sa carrière.

C’est à travers un message sur son compte Instagram, que l’emblématique attaquant burkinabé a annoncé ce vendredi, qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

« Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas d’exception je voudrais ici par ce message annoncé à tous mes fans que pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle c’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je
vous l’annonce », a écrit le vice-champion d’Afrique 2013 sur son
compte Instagram.

Il importe de souligner que le désormais ex-joueur, qui a eu à passer par Hambourg en Bundesliga en Allemagne ou encore le Stade Rennais en France, a pris sa décision un mois après la fin de son contrat avec le Paris FC.

Il faut aussi rappeler que le joueur de 34 ans avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en décembre 2019. Il aura fait 71 apparitions avec un total de 18 buts inscrits avec les Etalons.