Burkina Faso : Hubert Velud confirmé à la tête de la sélection nationale

Le suspense est levé. Hubert Velud est confirmé sélectionneur des Étalons du Burkina Faso. La nouvelle est tombée dans la soirée du mardi 10 mai 2022. 

Avatar de Juste Houngla Par 11/05/2022 - 08:19
Burkina Faso : Hubert Velud confirmé à la tête de la sélection nationale Sudan's coach Hubert Velud reacts during the FIFA Arab Cup 2021 group D football match between Algeria and Sudan at the Ahmed bin Ali Stadium in the Qatari city of Ar-Rayyan on December 1, 2021. (Photo by Khaled DESOUKI / AFP)

Le processus de nomination de Hubert Velud entre temps suspendu a repris et la fumée blanche est sortie. Le technicien français est bien confirmé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale première du Burkina Faso. La décision a été prise par les membres du comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football et le ministre des Sports. Ceci au détour d’une réunion.

Comme annoncé précédemment, c’est un local qui a été choisi en tant que sélectionneur adjoint. Il a nom Firmin Sanou. Hubert Velud est attendu dans les tous prochains jours pour formaliser son contrat. Ensuite, il annoncera sa première liste en tant que sélectionneur des Étalons. Ceci en prélude au match face au Cap-Vert en juin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: