Burkina Faso : Hervé Koffi a une dent contre le LOSC

Cet été, Hervé Koffi a signé au Sporting de Charleroi. Avec un solide contrat de trois années et une autre en option, le gardien de but burkinabé a tourné une page difficile. Recruté par Lille en provenance de l’ASEC Abidjan en 2017, Hervé Koffi n’a cessé d’être baladé en Europe. Le Portugal entre autres puis […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 01/10/2021 - 19:39
Burkina Faso : Hervé Koffi a une dent contre le LOSC Herve Koffi - crédit photo : icon sport

Cet été, Hervé Koffi a signé au Sporting de Charleroi. Avec un solide contrat de trois années et une autre en option, le gardien de but burkinabé a tourné une page difficile.

Recruté par Lille en provenance de l’ASEC Abidjan en 2017, Hervé Koffi n’a cessé d’être baladé en Europe. Le Portugal entre autres puis finalement la Belgique où il pose définitivement ses valises, les nombreuses aventures de l’Étalon cachaient une promesse.

En effet, les dirigeants dogues lui auraient promis une belle promotion de retour de prêt à l’époque. « Je n’ai jamais parlé avant, mais aujourd’hui je vais être clair. Il faut savoir qu’avant que je ne parte à Mouscron, il était convenu avec Luis campos (ancien directeur de recrutement de Lille) et Gérard Lopez (ex-président du LOSC) qu’à la fin de mon prêt, s’il était convaincant et Mike Maignan partait comme prévu, je revienne à Lille comme numéro 1″, a confié le joueur de 24 ans à Sport Foot Magazine.

Une promesse qui ne sera jamais tenue. Koffi en veut à Lille et tient à prouver au club qu’il s’est trompé. « Clairement, la manière dont les choses se sont terminées me donne envie de leur montrer à quel point ils se sont trompés sur moi », fait-il savoir. Pour l’instant du côté de la Belgique, le fils de l’ancien international Hyacinthe Koffi s’épanouit. En championnat, il a disputé 9 rencontres avec Charleroi.

LIRE AUSSI:   Mercato : Après Leicester, d’autres écuries anglaises s’intéressent à Habib Diallo
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: