Burkina et maroc

Burkina Faso : Annonce d’une collaboration avec le Maroc en faveur du football professionnel

Publié le : / Par

La Fédération burkinabè de football (FBF) et son homologue marocain entendent collaborer sur beaucoup de projets dont la réhabilitation et des formations par des experts marocains, en faveur du Burkina Faso. Une visioconférence entre les présidents des deux organisations s’est tenue à cet effet jeudi.

Pour une bonne collaboration entre la fédération burkinabè de football (FBF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les présidents des deux entités ont travaillé jeudi par visioconférence. Lazare BANSSÉ du Burkina Faso et Fouzi Lekjaa du Maroc ont évoqué les grands axes de la coopération entre leur structure, notamment les infrastructures, le football féminin, le football de jeunes, la formation des entraîneurs, la formation des arbitres.

« Les deux parties ont promis de mettre en place des mécanismes sectoriels, avec le concours des départements qui seront concernés. Elles ont convenu également d’un partenariat qui viendra matérialiser cette bonne collaboration entre les 2 fédérations sœurs, d’ici le mois de septembre prochain. », a écrit la Fédération burkinabè de football sur sa page facebook.

La FBF a fait part, il y a peu, d’une collaboration avec le Maroc pour la réhabilitation des stades burkinabé. Derrière, deux émissaires de la FRMF ont été missionnés au Burkina et ont rassuré qu’un technicien viendra voir les installations.