Burkina Faso : Adamo Nagalo rêve de jouer pour les Étalons

Sociétaire de Nordsjælland en première division danoise, Adamo Nagalo a une double nationalité (burkinabé et ivoirienne). Dans une interview accordée à FasoSports, le jeune défenseur de 19 ans rêve de jouer pour les Étalons.

Avatar de Juste Houngla Par 07/07/2022 - 15:56
Burkina Faso : Adamo Nagalo rêve de jouer pour les Étalons

Avec sa double nationalité, Adamo Nagalo a le choix de jouer pour les Étalons du Burkina Faso ou pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Entre ces deux sélections, le joueur de Nordsjælland a fait le choix de la nationalité de son père, le Burkina Faso. L’un de ses rêves, c’est de porter un jour la tunique des Étalons. 

« Ça sera un grand plaisir pour moi de jouer pour le Burkina », a-t-il confié à FasoSports. Il est déjà prêt à venir en équipe nationale dès le prochain rassemblement, si Hubert Velud lui fait appel. « Tout simplement je dirai oui s’il m’appelle au prochain rassemblement », a-t-il ajouté.

Lors de la saison 2021 – 2022, Adamo Nagalo a disputé 27 matchs en Superligaen (D1 danoise) avec son club. Il est auteur d’un but et d’une passe décisive. Avant de s’engager pour Nordsjælland en 2020, le défenseur central Ivoiro-burkinabé a évolué chez les Ghanéens de Right to Dream Academy pendant six saisons, entre 2014 à 2020.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: