Burkina: Aristide Bancé met fin à sa carrière internationale

Burkina: Aristide Bancé met fin à sa carrière internationale

Publié le : / Par

Aristide Bancé ne portera plus le maillot de son pays le Burkina-Faso. Il a décidé mettre terme à sa carrière internationale qu’il a débutée en 2003. C’est par un message laissé sur sa page Facebook et relayé par plusieurs médias que le ‘’garçon’’ de 35 ans a officialisé son choix au sortir d’une audience avec le président burkinabé Roch Kaboré.

Après 17 ans de lutte, de haut et de bas, d’espoir et de désespoir sous les couleurs des Étalons de Burkina-Faso, Aristide Bancé a préféré s’en arrêter là. On ne le verra plus arboré la tunique verte ou blanche des Etalons. « J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina-Faso et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15. C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments », écrit-il sur sa page Facebook après son audience avec le président Roch Kaboré.

Aristide Bancé a contribué à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football du Burkina-Faso en 2013, lorsque les Etalons ont atteint la finale de la Coupe de D’Afrique des Nations qu’ils ont perdue face au Nigeria (1-0). En 2017, il était aussi présent au Gabon pour décrocher la 3è place de la CAN. Bance est auteur de 24 buts en 79 sélections. C’est une page du football burkinabè qui se tourne avec la retraite internationale de Bance.